DESCRIPTION
L’objectif est de comprendre le traitement médiatique d’une information suivant l’intention du canal de diffusion. Un premier groupe d’enfants fera partie du comité de rédaction de Buzz Click News, LE média le plus influent sur le web. Un deuxième groupe d’enfants fera partie du groupe des journalistes d’InfoTV, dérivé d’un média public aujourd’hui. A partir d’un même évènement, les jeunes transmettront de l’information avec un but précis pour chaque groupe : générer du clic d’un côté et informer de l’autre.
Cette animation très concrète pose les rôles des enfants dans des situations très pratiques : écriture des textes, recherche d’informations, interviews des différents des personnes ressources liées à l’évènement, tournage et montage. Au terme de ces quelques heures d’animation, l’objectif est de comparer les deux productions audiovisuelles pour vérifier que les intentions des médias ont bien été respectées (public, forme, fond, codes, etc.).
DÉTAILS PRATIQUES
- Dates : à définir ensemble
- Durée : 3 demi-journées
- Nombre de participant·e·s : 2 groupes de 5 à 7 jeunes
- Prix : 166€* / demi-jour + frais de déplacements depuis Namur
- Lieu : à définir ensemble
- Besoin particulier : une connexion Internet (des ordinateurs connectés à Internet au minimum)
Contactez-nous par mail INFO@ACTIONMEDIASJEUNES.BE pour que nous construisions ensemble le projet, sur mesure, tant d’un point de vue pédagogique qu’organisationnel.
* Nos tarifs peuvent varier en fonction du nombre d’animateur·trice·s nécessaires pour le groupe.