Sur les réseaux sociaux, les influenceur·euses sont devenu·es de nouveaux modèles à suivre. Mais qui sont-iels réellement ? Comment exercent-iels leur influence sur les jeunes ? Entre partenariats, placements de produits, concours et relations transparasociales, où se situe la limite éthique à ne pas franchir ?
Durant cette formation, vous apprendrez à mieux comprendre et à analyser les enjeux sociaux, économiques et culturels liés à l’influence. Nous vous transmettrons notre jeu de rôle intitulé « Influence heureuse ». Vous y incarnerez – en équipe – un·e influenceur·euse, ce qui vous poussera à prendre des décisions stratégiques, parfois délicates, en fonction de valeurs que vous aurez choisies. Vous explorerez ainsi les conséquences de vos choix, tant sur votre communauté que sur vos revenus et votre bien-être.
DÉTAILS PRATIQUES
- Date : 6 février 2026
- Horaire : 9h30 – 16h30
- Nombre de participant·es : 12 personnes max.
- Prix : 110€ / personne (dont 20€ pour le jeu « Influence heureuse ») | Gratuit pour les étudiant·es ! (Intervention du Fonds 4S possible)
- Lieu : Rue du séminaire, 22 – 5000 Namur