(Dé)construis ton manga

Vous connaissez des jeunes fans absolu·es de la bande dessinée japonaise et rêvant secrètement de créer leur propre manga ? Alors plus besoin de chercher, vous êtes au bon endroit !

À travers un stage d’une semaine ou un projet portant sur plusieurs ateliers, les jeunes seront amené·es à créer quelques planches de leur manga à travers différentes pratiques telles que le dessin, la photo ou encore des logiciels graphiques.

De l’étape de création de leur scénario à celle du dessin, en passant par la compréhension et la déconstruction de l’histoire, des codes et des représentations des mangas dans l’histoire, les jeunes auront l’occasion d’exprimer leurs envies et leurs réflexions sur ce média en plein essor.

Cet atelier est aussi l’occasion d’amener les jeunes à réfléchir et à débattre sur le contenu et les messages véhiculés à travers leurs œuvres japonaises favorites.

DÉTAILS PRATIQUES

  • Dates : à définir ensemble
  • Durée : de 5 demi-journées jusqu’à plusieurs mois pour un projet à long terme / idéal pour un stage
  • Nombre de participant·e·s : de 5 à 15 jeunes
  • Prix : 155€* / demi-jour ou 310€* / jour + frais de déplacements depuis Namur
  • Lieu : à définir ensemble
  • Besoins particuliers : un tableau et un projecteur (ou un TBI) sont des plus pour la bonne réalisation du projet

Contactez-nous par mail INFO@ACTIONMEDIASJEUNES.BE pour que nous construisions ensemble le projet, sur mesure, tant d’un point de vue pédagogique qu’organisationnel.

* Nos tarifs peuvent varier en fonction du nombre d’animateur·trice·s nécessaires pour le groupe.

 

Découvrez d'autres ateliers