Fils de Pub

 

Entre hommes virils et bomba-latinas, la publicité est une mise en scène de la réalité et des représentations que l’on peut en avoir. Fils de pub est une immersion totale dans l’univers de la publicité, sous forme d’un jeu de rôles.

De l’analyse à la production, découvrez les coulisses de la création publicitaire, les stratégies mises en place pour séduire et convaincre, la notion de ciblage et les enjeux que cela implique.

Aborder la retouche photo, les clichés et stéréotypes, les stratégies marketings, le web et ses modèles économiques.

Objectifs pédagogiques

  • Réaliser une capsule audiovisuelle
  • Explorer l’image fixe
  • S’initier aux techniques audiovisuelles
  • Développer sa créativité
  • Exercer son esprit critique

Public

  • 12 ans – 18 jeunes

Durée, fréquence, matériel, etc.

  • Durée : 4 heures à une journée complète ;

Découvrez d'autres ateliers